jeudi 13 juin 2013

Epingler, c'est partager !

Bonjour

Epingler c'est partager 2013 Aujourd'hui, je souhaiterais vous parler de Pinterest car ils viennent de lancer la campagne"Epingler c'est partager" en France.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Pinterest, mais pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un outil pour collecter et organiser les choses que vous aimez.

 
Vous pouvez épingler des photos trouvées sur le web en les ajoutant à des tableaux que vous créez, sur quelque sujet que vous souhaitez.
Vous pouvez épingler les photos des tableaux d'autres personnes, personnes que vous pouvez suivre en vous abonnant à leurs tableaux.
Ce qui est top, c'est que lorsque vous cliquez sur l'image épinglée, ça vous ramène à l'article ou site d'origine !
Ainsi, plus besoin de listes sans fin de favoris, plus besoin d'enregistrer des photos trouvées sur le net dont vous avez perdu l'origine, tout est regroupé au même endroit, sans problème d'oubli de lien, sans problème de stockage. Tout est là. Ça m'a permis de découvrir des blogs formidables que je suis assidument maintenant.

Naturellement, j’ai commencé par épingler tout concernant Stampin'Up! puis plus largement ce qui correspondait aux cartes et pages de scrapbooking que j'aimais et qui m'aidaient à trouver l'inspiration.

Et puis je me suis prise au jeu et je suis devenue accro à Pinterest, en épinglant ensuite mes réas, photos tirées de mon blog, pour partager également mon travail.

Comme par exemple ce tableau reprenant toutes mes cartes (mais j'ai aussi un tableau pour mes pages de scrap, un pour mes mini, un pour mes boites et un pour mes réas en tissus)

Évidemment, en passant beaucoup de temps sur Pinterest, j'ai créé de nouveaux tableaux sur ce que j'aime : les animaux, les beaux gosses (lol), la cuisine, la photographie, les lieux magiques, vus ou à voir...

Retrouvez moi sur Pinterest ici. Et si vous n'êtes pas encore inscrit à Pinterest, alors cliquez ICI
Cet article fait partie de la campagne #epinglercpartager. Un certain nombre de blogueurs  passionnés ont été sélectionnés afin de partager leurs envies, intérêts et sources d’inspiration  avec leurs lecteurs.

Les blogueurs participant regroupent diverses catégories représentées sur Pinterest telles que la mode féminine, voyage, voitures et d'autres encore.

Chaque jour ces blogueurs vous parlerons de leur univers. C’est ainsi que je passe le flambeau aujourd'hui non pas à une blogueuse, mais à deux blogueuses.

Retrouvez donc les tableaux préférés dès demain 14 juin chez Lucille : http://lucillemichieli.tumblr.com/
ainsi que chez Gédane http://gedane.over-blog.com/
Elles vous diront  pourquoi elles aiment tant Pinterest. Allez faire un tour sur leurs blosg et découvrez leurs articles !

A votre tour, si vous souhaitez participer à la campagne, vous pouvez commenter cet article et nous faire partager un de vos plus beaux tableaux Pinterest

Je vous souhaite une excellente journée et une bonne balade sur Pinterest.




Valérie
 
Démonstratrice Indépendante Stampin'Up ! en région lyonnaise
Anime vos ateliers, s'occupe de vos commandes, vous propose une activité rémunérée...
Pour cela rien de plus simple : cliquez ici et vous serez ma filleule !
  • Mail : ateliersdeval@gmail.com
  • Tél :  06 61 62 08 08
  • Boutique en ligne cliquez ici  

3 commentaires:

  1. Bon, alors je m'abonne à ton tableau "beaux gosses"...Est-ce raisonnable ? Bises !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie pour ton swap de samedi dernier, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir participé à la campagne Épingler c'est partager Valérie ! Je suis ravie de lire que Pinterest vous a permis de découvrir de nouveaux blogs que vous suivez maintenant assidûment ! #epingler

    RépondreSupprimer